Il est des journées de rêve comme ce dernier dimanche qui resteront gravées dans nos mémoires où « le temps ordinaire » s’arrête pour laisser place à « l’instant spirituel ».
C’était le jour de stage ceintures noires.
Comme d’habitude, il a débuté par le nettoyage, la préparation et la mise en ordre du Dojo, prélude au « nettoyage intérieur » avec la méditation.
Ensuite, les échauffements et les aïki-taiso ont permis au corps et au mental de se (ré)unifier.
Une fois de plus, nous avons pu constater le matin que la pratique des phonèmes et du Kiaï amènent une qualité de réalisation indéniable.
Un déjeuner délicieux nous a permis des échanges fructueux et des réflexions constructives sur notre passion commune.
L’après-midi a été consacré au travail du bâton qui a pour intérêt d’amplifier notre sphère de Ki donc nos qualités et … nos défauts.
Sans transition, nous avons eu la chance d’assister à un concert de musique classique avec Philippe Depetris (flute traversière) et Pascal Polidori (guitare).
Outre la qualité des artistes, nous avons aimé la résonance entre ces instruments et nos centres énergétiques: la guitare sur le 2e Tan-tien et la flute sur le 3e Tan-tien!
C’est ce que nous avons pu confier dans l’intimité d’un diner qui a suivi où nous avons pu dialoguer avec ces deux artistes aussi talentueux que modestes. Il est des soirées où la nourriture matérielle n’a d’égale avec la nourriture spirituelle!
Un grand merci de gratitude et de reconnaissance à tous les acteurs de cette journée de qualité, d’esthétique et d’élévation.
JMT
Derniers commentaires