L’Ecole Tenchi voit la famille des ceintures noires s’agrandir en la personne de Mylène de l’Aïkidojo de Grimaud.
A l’issue du stage trimestriel réunissant les Dojos de l’Ecole et la visite de Jean-Yve Pré, professeur à la Fédération d’Aïkido Traditionnel, Mylène a réussi brillamment l’examen de 1er Dan.
Celui-ci récompense non seulement ses qualités techniques mais aussi une persévérance rare, qui n’est pas surprenante quand on sait qu’elle pratique le marathon.
Félicitations à la nouvelle promue et « longue course ». Ce n’est que le premier km!
JMT
Bravo chère Mimi,
Fière de toi, tu as su braver les doutes, les épreuves de la vie, le sourcil froncé de l’énigmatique asiatique qui nous guide sans jamais rien lâcher…
Mais le résultat est là : de la précision dans le kata, (j’ai récemment vu un passage de 4ème dan qui ne valait pas le tien…. mais chuuuuuuut),
Belle forme de corps… et le Hakama te sied à merveille.
Beau couple de battantes avec Coco la grande soeur qui ne t’a rien laissé passer non plus… donc… félicitations à vous deux.
… et des bisous.
Den
Ma chère Mylène,
Tu nous as régalé lors de ce magnifique passage, on reconnait toute ta détermination et ton bel esprit dans ta pratique. Colette a su te donner tant de bons conseils et t’a soutenu tout au long de ce beau parcours, merci à elle !!
Tellement hâte de vous revoir toutes et tous !! Fin janvier j’y serai !!
Je vous embrasse de tout coeur !!
Super, bravo Mylène !
Un 1er dan bien mérité.
Au plaisir de pratiquer avec toi !
Je tiens surtout à remercier tout le monde, car si j’ai réussi ce grade c’est grâce à tous.
A Jean-Marie, bien sur, qui se montre bienveillant même si parfois complètement déroutant avec cette pratique qui évolue toujours.
A Colette, qui est tellement positive et qui m’a laissé imaginer que c’etait possible et qui n’a ménagé ni son temps, ni ses conseils toujours très éclairés.
Marianne qui me laisse croire avec ses exclamations lorsque je réussis un mouvement que ça y est, je suis devenue un vrai samouraï (je prends mais je ne suis pas dupe).
La confiance de Den et la précision de ses recommandations.
Et puis il y a aussi Denis, toujours si patient et tellement pédagogue…i
Christian qui m’a souvent poussé à me dépasser.
Olivier avec tous ses conseils,tellement nombreux que je n’arrivais à peine à en retenir qu’un.
Frédéric et sa bonne humeur qui a toujours eu la gentillesse de nous laisser pratiquer un peu tardivement.
La mansuétude de Xavier et son regard encourageant pour chacun….
Et Laurent, ce jour là, même pas peur ! Lui qui pourtant est impressionnant lorsqu’il pratique avec ses grands copains a su se montrer tout doux avec moi.
Chacun des membres de l’ecole Tenchi de Grimaud m’a soutenu, aussi j’encourage chaque débutant à persévérer car avec de tel soutien tout paraît si simple. Il suffit de cesser de douter et se laisser porter ; comme dans un marathon, passer chaque épreuve comme on avale chaque kilomètre, continuer, dépasser ses doutes comme on rattrape un autre coureur, avancer, ne pas lâcher, chaque examen réussi est un peu comme on atteint une ligne d’arrivée, sauf qu’en aïkido l’arche d’arrivée est sans cesse reculée.
Et bien non, ce n’est pas terminé, alors on continue et avec de tels compagnons (d’arme ?) on peut aller plus loin … Citius, Altius, fortius
Alors on n’a pas fini de se retrouver sur le tatami . Merci à tous et à très bientôt
Mylène