Par Jean-Marie Tung
À toi JOELLE, notre soeur sur la Voie de l’AIKI,
Tu es venue en 1984 nous rejoindre pour partager notre passion de la « Voie de l’Amour » et faire partie d’une troisième famille après ta famille naturelle et la famille des artistes peintres.
À toi JOELLE, notre soeur sur la Voie du KIAI,
Toi si discrète, si secrète,
Nous rêvions de te faire crier, non pour te faire mal, mais pour que tu puisses exprimer tes émotions, tes grands talents, et toute ta richesse intérieure comme tu le faisais à travers la peinture.
Il nous aurait fallu encore un peu de temps pour y arriver.
Tu savais danser notre art, et ces derniers temps tu commençais à chanter.
Mais c’est cette grande force de conservation qui te permettait de supporter ta souffrance avec le sourire et même le rire sans jamais te plaindre , toujours digne… si discrète… si secrète.
Tu as quitté maintenant ce monde manifesté, cet habit d’apparence pour être pur Esprit, petite lumière, petite bougie qui se brûle pour nous éclairer vers la Grande Lumière sur ce chemin que tu as osé entreprendre avant nous, malgré ton jeune âge.
Ce chemin intérieur que tu avais certainement entrepris depuis un certain temps. Cela se voyait sur ta peinture, sur ton visage, sur ta verticalité.
Oui JOELLE, malgré les apparences tu te relèveras comme après une chute pour reprendre la verticale pour reprendre la danse et le chant et te retourner vers la Résurrection.
C’est dans cette posture que nous tous ici réunis voulons te garder dans notre mémoire et notre cœur.
Au delà du chagrin et de la tristesse naturelle qu’éprouvent ta famille, tes amis et tes proches, nous devons nous réjouir pour toi de pouvoir maintenant communier en Paix, d’être la Paix dans ce Coeur de Connaissance et d’Amour.
Merci à toi JOELLE en nous rassemblant en cette Eglise de nous donner cette ultime leçon de Sagesse et de Vie Eternelle.
Derniers commentaires