Un dimanche pluvieux mais un dimanche heureux qui a vu un stage inter Dojos à Ramatuelle réunissant plus d’une quarantaine de pratiquants dans ce magnifique Dojo. Pierre Mansart accompagné d’une délégation du Pradet nous a fait l’honneur de se joindre à nous.
A l’issue de ce stage, Jonathan Lion a été promu 1er Dan après un examen très brillant où la précision et la rigueur n’avaient d’égal que l’esthétique.
Outre le nouveau membre de la famille des ceintures noires, félicitons Romaric qui a été un parfait examinateur et lui a permis d’arriver à ce stade en lui mettant le pied à l’étrier.
Mais un bon candidat ne saurait être accompli et se réaliser sans un bon partenaire et le soutien de toute l’Ecole. En cela, Denis s’est révélé un parfait « coach » dévoué et exigeant. Après le « Uke de l’année », serait-il en lice pour le « coach de l’année »?
JMT
Confirmation de ce « bonheur partagé », du plaisir libérateur de voir Jon obtenir ce 1er dan après avoir été témoins d’une préparation appliquée, sérieuse et assidue. Attentif aux conseils de tous et de toute sorte. Résister aux regards sévères à propos des randoris… çà c’est pas nous!.
Bon, mais avoue Jon, même s’il n’a rien lâché, être persécuté dans les bras de Denis… c’est quand même le pied!.
Bel exemple pour la nouvelle génération venue en nombre partager cette journée.
Merci pour ce cadeau Jon, nous attendons à présent celui de Marianne, de Fred et plus encore…
La belle fréquentation du Dojo depuis la reprise de septembre,donne de l’énergie à tous et conforte l’évolution de l’Ecole Tenchi vers un Aïkido subtil, efficace et élégant. Cela commence à se savoir.
Belle pratique dans le respect, l’affection et la joie.
Den
Comme à l’accoutumée, nous avons été très chaleureusement reçus et avons pu bénéficier de l’enseignement remarquable de Jean-Marie TUNG et de l’esprit d’ouverture de l’Ecole Tenchi aux autres courants de l’Aikido Traditionnel. C’est avec plaisir que nous reviendrons partager la pratique, lors de prochains stages.
Nous adressons nos plus vives félicitations à Jon pour sa promotion méritée
Pierre
Aikido clubs F.A.T. Pradétan et Hyérois
Merci à vous !
Bises
Bonjour Den,
Merci à toi pour ton travail de reporter sur chaque stage.
En quelques photos, tu restitues l’atmosphère ou l’émotion de l’instant.
C’est encore plus vrai sur le dernier regroupement de l’Ecole.
J’ai vraiment réagi au mini reportage photo de l’examen de Jon (encore bravo à Jon…).
Pour notre plus grand plaisir.
Merci !
Benoît.
Benoît, tes compliments me touchent et m’encouragent.
Réussir à capter dans l’objectif l’expression des artistes, la précision et l’esthétique d’un mouvement d’Aïkido, c’est un peu réussir le mouvement…
Les longues années de pratique me permettent de deviner l’action, mais pas de maitriser ce grand art qu’est la photographie… Il y a du boulot!
La progression en Aïkido demande une pratique quasi-continuelle et n’accorde
qu’une poignée de mouvements « magiques » pour les deux partenaires…
J’en profite pour rendre hommage aux Uke qui permettent les belles envolées de Hakama et bien plus encore, et dire aussi aux CN moins présents de ne pas oublier de venir partager leur expérience. Ils en seront les premiers bénéficiaires.
Profitons de ce dernier trimestre, retrouvons-nous toujours plus nombreux sur les Tatamis, notamment en ces 4 jours de l’Ascension intenses et magiques pour finir en beauté au stage du 14 juin à Grimaud. Nous partagerons un joyeux pic-nique ainsi qu’un très beau programme de passages de grade.
Remercions encore nos visiteurs pour leur talent, le bel exemple de modestie, de résistance et d’Amour pour l’Aïkido.
Avec mon plus grand respect à Pierre.
Joyeuses Pâques à toutes et à tous.
Den
Simplement bravo :D