Un 2e Dan bien mérité!
D’abord la forme.
Nous avons apprécié l’étiquette et le sens du rituel, entourée et soutenue par les compagnons de route, sempai (anciens) et köhai (cadets) dans le cadre d‘un beau Dojo.
Ensuite le fond.
Le travail était de qualité reposant sur une concentration neutralisant un mental discursif, et une gestuelle où apparaissent l’humilité et déjà une ouverture de coeur.
La technique était précise tant dans les 5 Principes avec respect des rythmes que dans le travail de Jo sur des attaques dynamiques et à une distance qui ne souffrent pas l’à peu près. Le randori Kagari geiko a montré une disponibilité de Ki et une autorité face à 3 Uke qui n’ont pas fait de cadeaux (tout en respectant les règles de ce niveau), notamment pour l’un d’entre eux qui a fait quelques secondes de «préparation» intimidante et déstabilisante!
Comme il a été dit après l’annonce du résultat, nous sommes tous heureux de ce succès, fiers de Nathalie comme elle peut être fière elle-même de ce grade qui récompense son travail et son évolution. Elle peut visiter d’autres Dojos et d’autres Ecoles sans complexe ni d’infériorité, ni bien sûr de supériorité!
Pour les cadets, voici encore un bon modèle à suivre!
Le prochain critère personnel indépendamment de la technique lui a été donné pour atteindre l’étape suivante, alors …suivez le guide!
JMT
…Juste vous dire combien je suis heureuse de cheminer à vos côtés.
Je ne crois pas qu’il soit possible de mesurer combien la voie est immense. Elle est probablement limitée par nos propres limites.
Souvent je remercie la vie de m’avoir fait rencontrer l’Aïkido et par conséquent toutes ces belles personnes. Belles non pas parce qu’elle sont parfaites, mais parce qu’elles cherchent à se perfectionner, avec tous les déboires (les « boire » aussi…) et toute la joie que nous partageons.
Je vous embrasse très fort …
Nathalie
Je regrette d’avoir été absente et je tiens à te féliciter. Je t embrasserai des la rentrée. Bravo encore.
Sincèrement – mylene
Félicitations !
Je pense bien à toi et t’embrasse avant de te retrouver sur les tapis :D
Ca y est!!
Je viens de comprendre le titre!!
Cela ne m’étonne pas de toi.
tous mes compliments, je t’embrasse
Amicalement
Serge
Merci pour ces commentaires.
7 ans après certes, mais merci.
Je n’ai jamais été très habile avec la technologie, mais je dois avouer que c’est exagéré!!!
Nous sommes le 25 mars 2020. Et là je me dis que le confinement a du bon.
J’ai pris le temps de revisiter le site de l’école Tenchi.
Bonne santé à tous et à très vite sur un tatami.