Fêter un anniversaire est à la fois une joie, une convention mentale et une pensée.
Pourquoi fêter 50 ans de pratique et pas 49 ou 51?
Parce que cela fait un demi-siècle?
Laissons aux amateurs de numérologie une réflexion secondaire mais néanmoins passionnante.
D’abord nous sommes reconnaissant à ceux qui nous ont mis sur la Voie et sans qui nous ne serions pas là, à ceux qui nous ont influencé directement ou indirectement. Disciple d’une discipline l’Aïkido, n’étant maître de quoique ce soit, ni de qui que ce soit, nous avons la seule prétention et ambition d’être artiste et créateur, chercheur et cherchant.
Le plus important est de constater que la passion est intacte, sinon d’un débutant mais assurément d’un étudiant avec toujours le désir de progresser et de partager avec ceux qui nous font l’honneur de nous suivre. Nous redoutons le jour où le plafond serait atteint avec arrêt de l’évolution mais jusqu’à présent les progrès sont toujours là.
En 50 ans, peu de pratiquants ont persévéré. Ceux qui persistent sur un temps aussi long se comptent sur les doigts d’une seule main.
Une pensée affectueuse à Christian Laurenti, quinquagénaire de l’Aïkido.
Notre Ecole qui fêtera son 30e anniversaire cette année n’échappe pas à la loi de la pyramide. Les compagnons de route se font rares au fil des années (merci Christian, merci Patrick).
Merci à tous d’avoir été présent en cette soirée de gala.
Merci à Serge, Laurent, Romaric et Xavier pour leurs témoignages très émouvants.
Merci à Anne d’avoir renoué le contact.
A ceux qui n’ont pu se déplacer, merci pour leurs messages d’affection: Michèle qui apparaît sur la photo de 1967, Colette, Olivier et Philippe.
Et sans oublier les conjoints et la famille sans qui la persévérance serait impossible.
Une mention spéciale à Den qui est proche des 50 ans de pratique et qui, fidèle parmi les fidèles est toujours présente, enseigne et progresse. Elle a droit à notre admiration et notre respect surtout quand nous avons la chance de partager cette passion et … sa vie.
En tout cas, peu importe la quantité tant qu’il y a la qualité!
Alors … champagne!!!
JMT
Quel chemin…
Bravo et merci !
Merci de partager ta passion avec la qualité que tu lui donnes.
La fête était belle. Tu nous as manqué.
A bientôt,
JMT