Le dernier stage inter-Dojos de Ramatuelle était particulier car il rendait hommage à la mémoire de Pierre Mansart, 7eDan, Directeur Technique de la Fédération d’Aïkido Traditionnel.
Décédé il y a près d’un an, il nous avait fait l’honneur de suivre nos stages et de tenir à faire partie de notre Ecole!
Homme d’union et de tolérance, il était attaché à réunir les pratiquants au delà des groupements, des styles et des égos. Pierre reste un modèle d’humilité et de tolérance pour nous tous.
C’est dans cette vision que nous avons invité les pratiquants et les enseignants régionaux de la FAT à notre stage en donnant un temps d’enseignement à chacun.
Tous les pratiquants ont pu constater que l’Aïkido, discipline unique en son genre, est multiple dans sa compréhension et sa réalisation et que personne ne détient la vérité.
Ce fut donc un beau moment de partage et d’Aîki et nous sommes persuadé que Pierre, d’où il est, a du avoir un sourire de satisfaction!
JMT
je suis dans le Morbihan et n ai put me joindre à vous pour ce stage mémoire et de partage….Pierre restera toujours dans mon coeur
merci Den et Jean-Marie pour cet anniversaire fraternel
Prenez soin de vous
anne marie