Résumé de l’article faisant la synthèse du thème étudié lors du séminaire ABI 2013. L’intégrale est réservée aux membres ayant suivi le séminaire.
Kokoro, deuxième Tan-Tien, Centre Coeur, participe au lien qui nous relie à l’autre, à l’univers par l’intermédiaire de la main et de l’énergie LÂ. Grâce à ce Centre, l’Aïkido passe du stade mécanique et exotérique, au stade « magique » et mésotérique par l’utilisation du Ki et en particulier du Ki mochi. Par lui, l’Adepte découvre le secret de l’Aïkido: l’Amour universel.
JMT
(…) afin de vous remercier une fois de plus et vous dire combien j’ai adoré ce séminaire, cette bonne entente, cette sensation de bonheur, de joie, toute cette sincérité ; 4 jours où l’on a mis de côté tout tracas, où l’on a oublié tout ce qui est négatif et que l’on porte au quotidien sur les épaules (crise, maladie, la méchanceté des uns, la médisance des autres… ), c’est alors que je découvre avec grande joie ces photos…
Merci beaucoup (…), ce séminaire a répondu à certaines de mes questions, m’a rassuré aussi, et j’ai compris que je n’étais pas la seule à essayer de devenir « meilleure » (une personne meilleure), certes beaucoup ont déjà avancé sur ce chemin, que j appellerai « de Compostelle » je n’en suis qu’au commencement, mais j’ai bien l’intention d’aller le plus loin possible… Et cette fois-ci, pas en courant…. Je dois accepter de prendre le temps . En tout cas, promis, je vais essayer !
Bien, une chose est sûre, l’année prochaine, je continue….