Publications

Maëva

Bonjour, je m’appelle Maëva, j’ai 20 ans et je suis étudiante en droit.

J’ai la chance de pratiquer l’Aïkido depuis l’année 2003. J’ai découvert l’Aïkido enfant et j’ai aimé le côté familial et son ambiance bon enfant.

Adolescente, cette discipline m’a permis de prendre de l’assurance, de m’épanouir et m’a aidé à développer ma concentration: en un mot à grandir.

Dans notre société où la violence est partout, pratiquer un art martial, surtout pour une fille est sécurisant. Au-delà d’une dépense physique, après une séance, je ressens un bien-être.

Pour moi, l’Ecole Tenchi, c’est l’école de la vie.

[/toggle]

 
 

2 commentaires

  1. stan

    Bienvenue dans un monde meilleur

  2. stan

    le blues du lundi matin.
    Voila le soleil qui se lève et je dois le suivre a nouveau. A nouveau le devoir, le travail, le téléphone qui sonne, les autres qui sollicitent….le tourbillon.
    Des questions, des rencontres, de la bonne ou mauvaise foi, de la lumière qui s’ expose ou de l ombre tapie…je sais ce qui m attend. Allez , « zou mai » (traduction provençale de « mai-ai »), il va falloir gérer, tenir, la distance….
    Je me lève et note cette saveur, ce doux parfum d’orange et de bergamote…
    C’ était hier ! Six heures du mat, les yeux écarquillés, drôle de réflexe d’allumer le télé et me voila sur Youtube a regarder a nouveau O-Sensei se déplaçant en poussant des cris qui semblent venir du fond des temps, du fond de moi…
    C’est troublant, je comprends rien mais c est troublant…
    OH bonne mère, il est déjà 8h45! Suis encore en retard!
    Arrivée au dojo, Patrick, Serge le magnifique, et les autres, (le) tout les autres.
    Là, pareil, je comprends rien mais c’est troublant… »un stage, ça s’appelle…Plutôt une messe?J’en sors et Romaric de me dire: »tu viens samedi? »; » Avec joie « , je réponds. Et de penser que le plus dur ça ne va pas être de savoir ce qui m’attend cette semaine, mais d’attendre cette nouvelle messe du samedi; Je ne vais pas comprendre grand chose…..
    En tout cas merci pour ces saveurs, Patrick et le tout les autres , merci et a tout bientôt.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *