Publications

Suivez le guide…Nathalie

Un 2e Dan bien mérité!

D’abord la forme.

Nous avons apprécié l’étiquette et le sens du rituel, entourée et soutenue par les compagnons de route, sempai (anciens) et köhai (cadets) dans le cadre d‘un beau Dojo.

Du Ki dans le Jo

Du Ki dans le Jo

 

Ensuite le fond.

Le travail était de qualité reposant sur une concentration neutralisant un mental discursif, et une gestuelle où apparaissent l’humilité et déjà une ouverture de coeur.

La technique était précise tant dans les 5 Principes avec respect des rythmes que dans le travail de Jo sur des attaques dynamiques et à une distance qui ne souffrent pas l’à peu près. Le randori Kagari geiko a montré une disponibilité de Ki et une autorité face à 3 Uke qui n’ont pas fait de cadeaux (tout en respectant les règles de ce niveau), notamment pour l’un d’entre eux qui a fait quelques secondes de «préparation» intimidante et déstabilisante!

Comme il a été dit après l’annonce du résultat, nous sommes tous heureux de ce succès, fiers de Nathalie comme elle peut être fière elle-même de ce grade qui récompense son travail et son évolution. Elle peut visiter d’autres Dojos et d’autres Ecoles sans complexe ni d’infériorité, ni bien sûr de supériorité!

Pour les cadets, voici encore un bon modèle à suivre!

Le prochain critère personnel indépendamment de la technique lui a été donné pour atteindre l’étape suivante, alors …suivez le guide!

                                                                            JMT

 
 

5 commentaires

  1. Nathalie Enrico

    …Juste vous dire combien je suis heureuse de cheminer à vos côtés.
    Je ne crois pas qu’il soit possible de mesurer combien la voie est immense. Elle est probablement limitée par nos propres limites.
    Souvent je remercie la vie de m’avoir fait rencontrer l’Aïkido et par conséquent toutes ces belles personnes. Belles non pas parce qu’elle sont parfaites, mais parce qu’elles cherchent à se perfectionner, avec tous les déboires (les « boire » aussi…) et toute la joie que nous partageons.
    Je vous embrasse très fort …
    Nathalie

    • Auteri

      Je regrette d’avoir été absente et je tiens à te féliciter. Je t embrasserai des la rentrée. Bravo encore.

      Sincèrement – mylene

  2. Julien Laneyrie

    Félicitations !
    Je pense bien à toi et t’embrasse avant de te retrouver sur les tapis :D

  3. Denis

    Ca y est!!
    Je viens de comprendre le titre!!

  4. Serge

    Cela ne m’étonne pas de toi.
    tous mes compliments, je t’embrasse
    Amicalement
    Serge

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *